QUARTIER DES «JERÓNIMOS»

Les détails:


Durée:  2 hs. 45 min.
Guides:
 Luis G. Sanz / Santiago M. Cuéllar
Prix: 15 e.
Réservations: info@caminamadrid.org

Comment s'inscrire et description de l'itinéraire

Inscription

Envoyez-vous un e-mail sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

Description

Le quartier c'est une des premiers agrandissements vers l’est de la cité et à coté du Monastère des "Jerónimos". Les terrains appartenait a la couronne mais après avoir être vendues para la reine Isabel II, y vont s'installer la aristocratie en marquant par toujours l'atmosphère de cette endroit élégant et majestueux.

Il constitue un des ensembles les plus homogènes de Madrid, plein de bâtiments importants pour la ville et le pays tels comme la Bourse, l'ancienne Maison de Postes, mais surtout, les témoignes de l'ancien Palais Royale du "Buen Retiro" dont ils restent le Salon du Trône et le Casino de dance, sans oublier l'église des Jerónimos, siège de mariages royales et un de rares exemples d’architecture gotique à Madrid, même les élargissements produits au XIXème siècle.

Malgré la proximité du Musée du Prado le quartier garde toute sa calme et offre la possibilité de marcher sans bruit dans un entourage unique de Madrid.