CITÉ UNIVERSITAIRE DE MADRID

Facultées de médecine, pharmacie et odontologie". Années 50 du XXème siècle.

Cité Universitaire de Madrid

 Les détails:


Durée:  3 hs.
Guide:
Santiago M. Cuéllar
Prix: 15 €
Réservations: info@caminamadrid.org

Description de l'itineraire

Inscription

Envoyez-vous un e-amil sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

Description

Depuis les prémiéres idées surgies au XIXème siècle jusqu'au la matérialisation finale au debu du XXème, le projet de la Cité Universitaire signifie une avancée dans la Modernité au sein d'un des moments historiques les plus féconds pour l'art et l'architecture espagnoles, et madrilènes en particulier.

Le nouveau "campus" déviendra le modéle à suivre et sa construction permettra à la ville de Madrid d'avoir un exemple de planification urbaine unique du XXème au même temps que d'architectures singulieres.

Les nouvelles courants "modernes" du début du XXème ne vont pas être les plus aimées dans la capitale espagnole, plus versée par contre vers la "tradition" et le classicisme. Cette situation va faire des architectures nouvelles y construites, des bâtiments saillants dedans cette nouvelle forme de concevoir l'enseignement en général, aussi comme l'urbanisme ou l'architecture elle même.

La "Ciudad Universitaria" de Madrid offre quelques exemples - rares dans le context- d'architecture rationnaliste et qui sont de l'interêt de CaminaMadrid pour permettre compléter le panorama architecturale et historique de la ville

Pour avoir plus d'info, des détails ou des réservations adressez-vous au: info@caminamadrid.org ou par whatsapp +34658024467.