La GRAN VÍA de Madrid o «le rêve d’une ville americaine en Europe au XXème siècle»

 Les détails:


Durée: 3 heures et demi
 
Guide: Santiago M. Cuéllar
 
Prix: 15€
 
Réservations: info@caminamadrid.org or whatsapp sur +34658024467
 

Comment s'inscrire et description de l'itinéraire

Inscription

Envoyez-vous un e-amil sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

Description

La Gran Vía signifie la meilleure expérience urbanistique apart la plus compléte et achevée proposition au niveau urbain de Madrid de son temps, ainsi qu'un des meilleurs exemples de la nouvelle ville qui va survenir dés la fin du XIX éme siécle et les débuts du XX éme avec une collection de bâtiments representatifs de toutes les tendances de ce moment.

Un gran changement du style de vie eût lieu au passage du XIXéme au XXéme siècle. L'architecture e l'urbanisme, autant que les autres arts, poursuivaient la rencontre des nouvelles expressions auxquelles mieux s'adapter: Le cas écheante de l'Amerique du Nord et la "Gran Vía" c'est la référence!

CaminaMadrid regrette la détérioration en cours d'une grande quantité de ces bâtiments du à l'impitoyable transformation de ses usages, volumetries, decorations interieures et les succésives démolitions effectuées aux sites qui reflétaient et faisaient lieux d'une nouvelle façon à vivre, témoignes d'un temps exceptionel.

Ce prémier parcours par la "Gran Vía" contient les deux prémiers tronçons de son tracé original: Dés la "calle Alcalá" jusqu'au l'ancienne "Red de San Luis"(aujourd'hui le commencement de la rue Montera) pour arriver jusqu'au place Callao.

Pour avoir plus d'info, détails et réservations, envoyez e-mail: info@caminamadrid.org or whatsapp sur +34658024467, apart la séction "comment participer" sur cette web.