ÉCLAT BAROQUE MADRILÉNE

1722. Façade de l'ancien orphelinat, actuel Musée de l'histoire de la Ville. Architect: Pedro Ribera

 Les détails:


Durée:  3 hs. 30 min.
Guide:
Santiago M. Cuéllar
Prix: 15 €
Réservations: info@caminamadrid.org

Comment s'inscrire et description de l'itineraire

Inscription

Envoyez-vous un e-amil sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

L'itinéraire

Peut-être le baroque soit le moment historique avec le plus grand nombre des œuvres représentatives de MADRID et les plus éparpillées dans le noyau historique raison par laquelle l’itinéraire se réalise dans deux parties avec l’intention de recouvrir toutes elles.

Des œuvres des trois grandes moments du baroque madrilène pourront être visités sur les deux parcours: celles-ci de la tradition de l’Escorial, celles-là sous l’influence des autres pays et, encore, les plus authentiques de Madrid. Ils vont apparaître des nouvelles formes pour des nouveaux usages traditionnelles (du palais, résidentielles, hospitaliers, civiles, militaires, administratives, religieux, …) et des premiers exemples de réformes urbanistiques conçues tout d’abord comme des espaces de pouvoir.

Quelques unes des meilleures bâtiments historiques de MADRID appartiennent à cet époque, en atteignant même a caractériser la ville entière de ce moment grâce à elle.

BAROQUE I. Il comprends la zone nord de la Gran Vía, continue à travers les quartiers de Malasaña et de Chueca, vers la rue Fuencarral et arrive jusqu’au l’église de Salesas Reales.