RENAISSANCE

Les détails:


Durée:  3 hs.
Guide:
 Santiago M. Cuéllar
Prix:  15 €
Réservations: info@caminamadrid.org

Comment s'inscrire et description de l'iItineraire

Inscription

Envoyez-vous un e-mail sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

Description

MADRID est la capitale d’Espagne depuis 1561 mais des rois au XIVème siècle ont avaient déjà fait de MADRID une des ses villes de séjours au passage vers le sud.

C’est le précis moment des nouveaux exposés humanistes et, pourtant, de la réalisation d’œuvres d’art en accord avec ceux qui vont influencer l’architecture de Madrid pendant longtemps, dès l’Italie jusqu’au « El Escorial ». L’architecture de « El Escorial » deviendra une constante et un point de repère fondamental dès ce moment et pour les prochaines trois siècles. Elle sera l’influence la plus remarquable dans l’architecture madrilène.

La noblesse, l’aristocratie, les ordres religieux, les pouvoirs enfin, vont s’installer définitivement a coté de la nouvelle cour. Des palais, des demeures, des convents, des monastères et des églises vont commencer apparaître partout en modifiant le tissu urbain de façon définitive. Quelques monuments d’entre eux vont devenir plus tard des  clôtures avec les plus renommées collections d’art données par les familles des religieuses, d’autres vont y rester avec le même usage ou même vont y rester de nommes dans les rues ou les places où ils étaient une fois. 

Dans cet itinéraire on pourra admirer une des meilleures recréations en maquette de celle vieille ville de Madrid. L’intérêt de ce parcours retombe sur la découverte de petits bijoux cachés dans la ville y inclus     quelques uns disparus mais qu’on puisse encore admirer á travers de documents graphiques.