PARC et JARDINS du RETIRO, 1

Les détails

Durée:  3,5 heures
Guides:  M. José Frontera / Santiago M. Cuéllar
Prix:  15 €
Réservations: info@caminamadrid.org

Comment s'inscrire et description de l'itinèraire

Inscription

Envoyez-vous un e-amil sur info@caminamadrid.org pour solliciter votre inscription.

Vous allez recevoir un autre email de notre part pour vous confirmer votre inscription -s'il restent encore des places-, le moyen de paiement et tout aprés, les coordonnées pour le rendez-vous. 

Description

Le "Retiro" c’est tout un emblème de et pour Madrid. Une énormité d'événements historiques a laissé des traces reflétées dans ces jardins. Depuis qu'il était le bois pour la chasse des rois et parc privé de la monarchie au XVIIème siècle autour du Plais Royale du "Buen Retiro", il a été élargi successivement avec différents dessins de toutes les époques après. On y peut voir la plupart des tendances et exemples de n'importe quelle moment de l'histoire du jardinage: Dès plus récentes comme le jardin géométrique-architectonique de "Cecilio Rodríguez", le paysager, le formel ou le jardin - tapis, parmi d'autres, et touts accompagnés d'architectures en fer et en acier, du XIXème, ou de "neos" du début du XXème.

Une quantité énorme des statues, petites maisonnettes, sans oublier l'embarcadère, encore un des endroits favoris des madrilènes pour s'distraire. Dans le parcours on fait aussi mention de toute une collection d'arbres centenaires et de chaque type de plantes tout au long le "tour botanique" du Retiro.